Le magazine Nouvelles Graphiques récompensera différents types d’imprimés dans 8 catégories distinctes. Un jury professionnel désignera le lauréat dans chaque catégorie. Les gagnants seront révélés lors de la soirée de gala du 14 novembre.

Le jury sera composé de la rédaction de Nouvelles Graphiques et de spécialistes du monde des affaires.

Pour participer, veuillez soit envoyer votre imprimé à notre rédaction sous enveloppe suffisamment affranchie, soit l’amener vous-même. Sur l’enveloppe, mentionnez clairement Nouvelles Graphiques Awards.
Les dossiers devront se trouver en notre possession au plus tard le 4 octobre.

Rédaction Nouvelles Graphiques
Rue de la Fusée 50
1130 Bruxelles

Les 9 catégories pour lesquelles vous pouvez remettre votre imprimé sont les suivantes :

Magazines d’entreprise pour les clients

Communication d’entreprise à haut niveau. Ces magazines représentent souvent l’image même des entreprises et sont très appréciés par ceux qui les reçoivent. Un segment encore et toujours en croissance de produits d’impression visant une grande fidélité de la clientèle.

Catalogues

Les catalogues sont un instrument incontournable pour les fabricants, distributeurs et entreprises de vente par correspondance à succès. Ils contiennent une gamme systématiquement répertoriée de produits et de services avec leurs propriétés respectives. Ce support « push » renvoie dans de nombreux cas vers un site web intégrant des fonctionnalités online étendues.

Imprimé cross-média

L’imprimé est une composante de la communication globale qui repose sur plusieurs canaux de support. L’idéal, c’est quand l’imprimé et le support électronique sont adaptés l’un à l’autre de manière optimale. Dans la combinaison print-online, l’imprimé se distingue par ses propriétés optiques et tactiles uniques via le pont qu’il jette vers le support en ligne.

Direct Mailing

Les produits imprimés individualisés sont une tendance. Le DM est une composante de la communication personnelle et engendre une réactivité plus élevée. Le direct mailing, c’est la fusion des données électroniquement disponibles et des techniques d’impression numérique : l’entreprise de supports imprimés en tant que fournisseur de services de données et de médias.

Etalages

Le consommateur décide toujours plus souvent à court terme, voire dans le point de vente même. Les étalages stimulant la vente sont des instruments nécessaires dans le marketing de vente moderne et dans le segment de marché en croissance rapide. Leur importance ne fait que croître.

Dépliants, brochures et suppléments

L’imprimé commercial est le principal groupe de produits du secteur graphique. La gamme est très diverse : du dépliant à page unique jusqu’aux imposantes brochures de format spécial. Les produits imprimés innovants ou très communicatifs aident à développer et à maintenir des marques fortes et des marchés porteurs.

Grand format

L’imprimé orienté image de grand format pour applications internes et externes est un support singulier en environnements urbains surtout. Ce type d’imprimé peut être produit de différentes manières : avec des imprimantes à jet d’encre numériques grand format, en sérigraphie ou en offset.

Calendriers

Les calendriers sont des produits imprimés à impact particulièrement long et intensif. Les puissants motifs illustrés en combinaison avec une grande fonctionnalité, des calendriers design avec indications de mois ou éphémérides graphiques enthousiasment année après année une masse de gens.

Trends Top Gazelles Graphiques

Les Trends Top Gazelles Graphiques sont une récompense pour les entreprises graphiques qui ont progressé le plus rapidement au cours des cinq dernières années. Pour les désigner, l’on se base sur plusieurs paramètres financiers combinés par les spécialistes de Trends Top. Les Gazelles Graphiques sont une source d’inspiration pour d’autres entreprises graphiques. Aucun projet ne peut être remis à cette fin.